Sections Européennes

Intro

Les sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère. Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

Les sections Européennes à Joliot Curie

Mention "Section Européenne" au diplôme du Baccalauréat, mention appréciée par un grand nombre d'établissements du supérieur, atout pour les futurs élèves des classes préparatoires.

Certification possible et reconnue sur le plan international :

ZD-Goethe Institut Paris
CEC Certificate Université de Cambridge
DELE Instituto Cervantes

langues vivantes concernées DNL(*) associées classes

Allemand

Espagnol

Secondes

Première

Terminale

Physique-chimie
Espagnol Management

Première STMG

Terminale STMG

(*) DNL : Discipline Non Linguistique

A qui s'adresse cette section ?

Elle s’adresse aux élèves qui souhaitent approfondir leur connaissance de la langue et de la culture d'un pays.

En quoi cela consiste t-il ?

- 1 H de cours de renforcement linguistique, en petit groupe.

- 1 H d'enseignement d’une discipline non linguistique dans la langue choisie.

- Des activités avec un.e assistant.e de langue

- Des échanges réguliers  : les élèves des sections européennes participent au moins à un échange ou voyage en Angleterre, en Suède, en Finlande, en Espagne, à Berlin, en Angleterre et à Bruxelles.

Section Européenne Allemand

Pour l’année scolaire 2019/2020, les élèves de la section participent à un échange avec le lycée Peter Jörres de Bad Neuenahr (Rhénanie-Palatinat). Le séjour en Allemagne aura lieu du 6 au 15 novembre 2019, les Allemands viendront fin avril 2020.

A la rentrée 2020 le lycée ouvrira une spécialité allemand.

Vous pouvez télécharger la plaquette ici.

Section Européenne Espagnol

La participation à un échange scolaire avec Albacete (Castilla la Mancha) dès la classe de seconde. Un voyage à Bruxelles à la découverte des institutions européennes est programmé en classe de terminale.

Section Européenne Anglais

Voyage en Suède .