Post-Bac

BTS Conception et Réalisation de Systèmes Automatiques

intro

Une formation polytechnologique en systèmes automatisés au service d’une discipline aux multiples débouchés.

Vous aimez les technologies modernes, manipuler du matériel, concevoir de nouveaux systèmes, les mettre en œuvre à travers des moyens numériques industriels, alors venez à notre rencontre et mesurez le parcours de nos élèves à travers leurs réalisations !

BTS électrotechnique (ELT)

intro

Pourquoi choisir un BTS électrotechnique ?
La réalisation, la mise en œuvre et la maintenance des systèmes électriques complexes est une activité non délocalisable géographiquement. Les compétences polyvalentes des techniciens supérieurs en électrotechnique seront toujours recherchées. En 2018, 3898 projets de recrutement en France sont recensés dans les métiers de l’électricité. Il est noté une progression de 65% de difficultés à recruter (source BMO 2018)
La complémentarité des enseignements proposés en demi-classe (16h/32h) confère une compétence reconnue sur le terrain aux étudiants diplômés.

Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur / Physique Technologie

intro

Poursuivre ses études après le BAC est un choix souvent complexe, une multitude de domaines et de filières s'offrent à vous : des prépas intégrées, des prépas, l’université, les bts et DUT, etc… A un moment se pose la question suivante : « ai-je envie de poursuivre mon cursus encore quelques années pour devenir, par exemple, ingénieur ? » Si tel est le cas vous frappez à la bonne porte. La classe préparatoire PTSI/PT vous offre plus de 200 écoles d’ingénieurs au terme de vos 2 années passées à nos côtés.