Internat

L’internat se situe dans le parc du lycée à proximité du restaurant scolaire et des installations sportives. Il dispose de 300 Places dont une moitié environ pour les étudiants de Classes Préparatoires, les autres étant réservées aux élèves de Secondes, Premières et Terminales.

Une majorité des chambres sont individuelles, 2 dortoirs seulement disposent de chambres à 4 lits. Chaque chambre dispose d’une prise réseau pour accéder à Internet.

Les candidatures sont examinées selon différents critères dont l’éloignement de la famille.

Pour l’année scolaire 2022/2023 :

La Région étudie une nouvelle tarification. Elle sera éventuellement mise en place à partir du 01/09/2022 mais est encore à l’étude car en attente d’un vote de la Commission délibérante du Conseil Régional. Nous aurons, peut-être, des informations plus précises en avril ou au moment des inscriptions en juin 2022.

Actuellement : les tarifs sont votés par le Conseil d’administration du lycée. Le coût de l’internat du lycée Joliot Curie s’élève à :

-          615 € 60 pour le trimestre janvier-mars 2022 et 490 € 20 pour le trimestre avril-juin pour un interne du second cycle.

-           718 € 20  pour le trimestre janvier-mars 2022 et 615 € 60 pour le trimestre avril-juin  2022 pour un interne en classe préparatoire  hébergé au lycée.

-           862 € 65 pour le trimestre janvier-mars 2022 et 813 € 55 pour le trimestre avril-juin 2022 pour un interne en classe préparatoire  hébergé au CROUS.

Trousseau à prévoir

• Drap housse et une alaise pour literie 0.90m * 2.00m
  • Traversin ou un oreiller et sa taie
  • Couette et sa housse de couette

Encadrement

Chaque nuit, la sécurité est assurée par un Conseiller Principal d’Education en plus des maîtres d’internat, d’une infirmière et d’un agent de sécurité. L’internat est avant tout un lieu d’étude et de repos.

Néanmoins, des activités sont proposées aux élèves, certaines dans le cadre de la Maison Des Lycéens qui préparent les élèves à la prise de responsabilités et les guident sur le chemin de la responsabilisation et de l’autonomie (cafeteria, foyer, salle musique, salle informatique, activités sportives, journal des lycéens …).

Études

Pour les élèves de Secondes, deux études obligatoires sont surveillées de 18 h à 19 h et de 20h à 21h chaque soir. D’autres élèves peuvent y être temporairement inscrits selon leurs résultats.

Ouverture

L’internat est ouvert du dimanche soir dès 20h45 au vendredi soir 18 h pour les secondaires.

Pour les Classes Préparatoires, il reste ouvert un week-end sur deux .

Présentation de l'Internat

Vous trouverez dans le document en lien une galerie de photographies présentant les différents espaces collectifs (sanitaire, cuisine, salle commune et bibliothèque), ainsi que les chambres types, individuelles ou collectives selon les niveaux .

Présentation Internat