Internat

L’internat se situe dans le parc du lycée à proximité du restaurant scolaire et des installations sportives. Il dispose de 300 Places dont une moitié environ pour les étudiants de Classes Préparatoires, les autres étant réservées aux élèves de Secondes, Premières et Terminales.

Une majorité des chambres sont individuelles, 2 dortoirs seulement disposent de chambres à 4 lits. Chaque chambre dispose d’une prise réseau pour accéder à Internet.

Les candidatures sont examinées selon différents critères dont l’éloignement de la famille.

Pour l’année scolaire 2022/2023 :

Consulter la page Gestion Financière

Trousseau à prévoir

• Un drap housse et un protège-matelas  pour literie 0.90m * 2.00m
  • Traversin ou un oreiller et sa taie
  • Couette et sa housse de couette

Encadrement

Chaque nuit, la sécurité est assurée par un Conseiller Principal d’Education en plus des maîtres d’internat, d’une infirmière et d’un agent de sécurité. L’internat est avant tout un lieu d’étude et de repos.

Néanmoins, des activités sont proposées aux élèves, certaines dans le cadre de la Maison Des Lycéens qui préparent les élèves à la prise de responsabilités et les guident sur le chemin de la responsabilisation et de l’autonomie (cafeteria, foyer, salle musique, salle informatique, activités sportives, journal des lycéens …).

Études

Pour les élèves de Secondes, deux études obligatoires sont surveillées de 18 h à 19 h et de 20h à 21h chaque soir. D’autres élèves peuvent y être temporairement inscrits selon leurs résultats.

Ouverture

L’internat est ouvert du dimanche soir dès 20h45 au vendredi soir 18 h pour les secondaires.

Pour les Classes Préparatoires, il reste ouvert un week-end sur deux .

Présentation de l'Internat

Vous trouverez dans le document en lien une galerie de photographies présentant les différents espaces collectifs (sanitaire, cuisine, salle commune et bibliothèque), ainsi que les chambres types, individuelles ou collectives selon les niveaux .

Présentation Internat