Profession de Foi 2018

ÉLECTIONS DES PARENTS D’ÉLÈVES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Votre vote est important !

Notre engagement est de vous représenter et de défendre l’intérêt de tous les jeunes au lycée. Plus il y aura de participants, plus vos demandes seront entendues.
Pour une école publique de qualité, accessible à tous et permettant la réussite de chaque lycéen !

• Soutenir les actions des jeunes au sein du lycée, c’est possible ! (Conseil de Vie Lycéenne, Comité d’֤Éducation à la Santé et la Citoyenneté )
  • Exprimer nos idées, c’est possible !
  • Agir dans le Conseil d’Administration et les instances annexes !
  • Veiller au remplacement de qualité des enseignants absents ! (Rectorat)
  • Pour un service de restauration de qualité ! (Région)
  • Pour la gratuité des supports pédagogiques ( livres ou numérique )

Cette année 2018-2019 :

• Accompagner la réforme du lycée et rester vigilant pour une orientation choisie. La semestrialisation des conseils de classe en seconde ne doit pas priver les parents délégués de leur fonction de défenseur de l’orientation.
  • Parcoursup : Comme l’an dernier défendre les vœux des élèves ; leur droit à poursuivre dans une voie choisie dans le supérieur sans présélection au lycée.
  • Accompagner la numérisation des pratiques pédagogiques.
  • Vigilance particulière pour les élèves aux besoins particuliers mais plus largement pour une école inclusive et bienveillante quelle que soit la différence. Soutien moral et financier de la semaine de lutte contre les discriminations initiée par les enseignants.

Votez FCPE

le vendredi 12 octobre 2018 directement au lycée de 13h00 à 17h00 ou par correspondance avant cette date

ATTENTION : 2 PARENTS = 2 VOIX

Agir - Informer - Représenter