Sections Européennes

Intro

Les sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise d'une langue vivante étrangère. Ces élèves motivés sont accueillis dès la seconde.

Contenu de la formation

royaume uni

LES SECTIONS EUROPÉENNES À JOLIOT CURIE

Au lycée Joliot-Curie sont proposées trois sections européennes : une section européenne Allemand, une Espagnol  et une Anglais.

Ces sections s'adressent aux élèves motivés et désireux d'approfondir leur connaissance de la langue et de la culture d'un pays. Pour ceci, les élèves suivent 1h d'enseignement en langue étrangère d'une Discipline Non Linguistique (DNL) complété d'un enseignement renforcé de la langue 1h par semaine.

À l'issue de ces trois années de section européenne, une certification reconnue sur le plan international est possible :

DELE Instituto Cervantes                                                           Deutsches Sprachdiplom ou DSD)                             CEC Certificate Université de Cambridge