Carl Corbel

Carl Corbel

Operations Project Manager - Shanghai Light Rail Projects

1) Pourquoi la PTSI
C’était la suite logique de mes études BAC S option sciences de l’ingénieur. La PTSI permettait d’obtenir de solides bases en mathématiques et Physiques, tout en offrant une place importante aux sciences de l’ingénieur.

2) Choix de la PT et pourquoi
Principalement pour l’accès au concours banque PT : un seul concours unique pour les grandes écoles, avec moins de candidats (choix stratégique).

3) L’intérêt des colles
Forcer l’étudiant à travailler et à garder un niveau de productivité élevé dans l’apprentissage. Permet un moment privilégié avec le professeur pour approfondir les connaissances à consolider. Permet aussi la reconnaissance du travail de l’élève lorsque celui-ci a fourni du bon travail

4) Le choix de joliot curie
 Pour le classement (3e prépa PT de France à l’époque), la localisation (Rennes , je suis Breton) et l’internat. Les journées portes ouvertes m’ont conforté dans mon choix (rencontre avec les étudiants et visite de l’internat).

5) Ressenti de l’internat
Etape décisive pour la réussite de la prépa car esprit de groupe fort et motivation et entraide. Il faut cependant faire attention à ce que l’ambiance de groupe reste positive tout le temps (ne pas se faire entrainer par les autres dans du non-travail).

6) Activité actuelle
Je suis ingénieur projet et développement pour l’entreprise KEOLIS (plus grand opérateur et mainteneur mondial de réseaux métro/trams) en Chine à Shanghai,