Inscription des élèves en seconde au lycée Joliot-Curie

La décision de la commission d’affectation des élèves de troisième sera communiquée le vendredi 21 juin à partir de 18h00 sur le site www.ac-rennes.fr , rubrique « orientation-Formation » puis « Résultats individuels de l’affectation post 3e et accès 1ère ».

Uniquement pour les collèges publics :

Afin de valider l’affectation de l’élève, vous devrez obligatoirement procéder à sa téléinscription. La date de début de campagne est fixée du samedi 22 juin à 0H00, et la date de fin de campagne au vendredi 28 juin à 23H59.

Vous devrez vous connecter à l’adresse : https://www.toutatice.fr en saisissant les identifiant et mot de passe de votre compte parent, puis choisir le « portail des téléservices » et suivre les différents écrans proposés.

Il est fortement conseillé de vérifier que vous avez toujours vos codes et que ceux-ci fonctionnent. En cas de difficulté, vous pouvez demander une nouvelle notification des identifiants auprès du collège.

Aucune inscription ne pourra être prise en compte sans la téléinscription.

Une aide est disponible ici : Teleinscription.pdf

Pour tous les collèges :

Vous recevrez un dossier papier directement via le collège. Ce dossier est à remplir et à rapporter au Lycée Joliot-Curie :

• Lundi 1er juillet de 14h00 à 20h00,
  • Mardi 2 juillet de 9h00 à 18h00,
  • Mercredi 3 juillet de 9h00 à 18h00.

Aucune inscription ne pourra être prise en compte en dehors de ces dates.
Aucun envoi par mail ou courrier n’est recevable.