Aller au contenu principal

COMSIC

comsic

Une convention de partenariat a été signée en juin dernier entre notre établissement et le COMSIC (Commandement des Systèmes d’Information et de Communication).

Il a pour objectif d’offrir aux élèves qui le souhaitent, et préparant plus particulièrement un baccalauréat STI2D option SIN une vision concrète des métiers et des emplois des sous-officiers dans les filières ESI (emploi des systèmes d’information) et ERS (emploi des réseaux).

En voici le schéma de principe :

En classe de seconde, les élèves sont informés de l’existence de ce dispositif.

En classe de première STI2D, les élèves bénéficient d’une information sur la cybersécurité. Les élèves (volontaires) qui le souhaitent pourront bénéficier alors :

D’une information ciblée sur les missions, les spécificités et les métiers de l’armée de Terre en rapport avec les compétences acquises en bac STI2D-SIN.

D’une visite de la plateforme du COMSIC.

Eventuellement et sous réserve (notamment d’aptitude médicale) effectuer une PMD (Période Militaire de Découverte) au sein d’un des régiments de l’armée de Terre, prioritairement dans une unité COMSIC (congés scolaires).

Enfin, en classe de terminale (STI2D-SIN) les élèves bénéficient pour les volontaires d’une période au sein du COMSIC pour la mise en application des connaissances acquises durant leur cycle de formation.