Concours Samsung Solve For Tomorrow 2024

concours samsung

6 élèves de Première STI2D3 se sont qualifiés pour la finale du Concours Samsung Solve For Tomorrow 2024 qui s’est déroulée le mercredi 22 mai 2024 à Paris. Leur idée ? Ageblend, un site internet qui met en relation les personnes âgées dans les Ehpad et des élèves. La plateforme permet aux personnels d’Ehpad et aux corps enseignants d’entrer en contact pour nouer des liens et organiser des activités intergénérationnelles : ateliers culinaires, jeux, ou encore cours de langues.

Sur la photo, ils sont en compagnie de Féris Barkat, l'écolo superstar de Banlieues-Climat, leur mentor, Philippe Duchêne, directeur marketing Samsung France, et Geneviève Vaidie de l'association d'Entreprendre Pour Apprendre partenaire du projet.

Avec de gauche à droite:

Clara Delaunay
Zoé Foucault