Sensibilisation avec l’association SOS Handicap

SOS Handicap

Aujourd’hui, la France compte près de 12 millions de personnes en situation de handicap. C’est pourquoi, avec l’association de la Maison Des Lycéens du lycée Joliot-Curie, nous organisons une semaine dédiée à la sensibilisation sur les handicaps.

Cela se passera la semaine du 17 au 21 décembre 2018, pour toutes les classes de terminales car ces élèves sont à la fin du cycle secondaire et approchent à grand pas de la vie active !

Cette sensibilisation se définira par deux heures d’ateliers par classes, qui se diviseront en demi-groupes pour ces deux heures.

Il y aura deux ateliers d’une heure avec une rotation au bout d’une heure :

• une vidéo projection qui se conclura par un débat, durant laquelle les élèves assisteront à des témoignages de personnes de différents handicaps.
  • une mise en situation de plusieurs types de handicap possible, afin que les élèves puissent se rendre compte des différentes difficultés que peuvent rencontrer les personnes atteintes.

Un questionnaire circulera à l’issue de ces deux heures d’interventions afin de récolter les impressions (anonymes) des élèves et leurs éventuels questionnements. Ces impressions seront récoltées pour être exposées. La Maison des Lycéens de Joliot-Curie

Voir la présentation