Physique Technologie Sciences de l'Ingénieur / Physique Technologie

intro

Poursuivre ses études après le BAC est un choix souvent complexe, une multitude de domaines et de filières s'offrent à vous : des prépas intégrées, des prépas, l’université, les bts et DUT, etc… A un moment se pose la question suivante : « ai-je envie de poursuivre mon cursus encore quelques années pour devenir, par exemple, ingénieur ? » Si tel est le cas vous frappez à la bonne porte. La classe préparatoire PTSI/PT vous offre plus de 200 écoles d’ingénieurs au terme de vos 2 années passées à nos côtés.

Description de la formation

Le cycle de l'ingénieur

Vous êtes en Terminale S, vous voulez devenir Ingénieur(e), Chercheur(se), Professeur, Manager, Chef d’entreprise. Vous pouvez choisir parmi trois 1ère années qui ont un même tronc commun scientifique et littéraire. Chaque filière possède une dominante : la Chimie (PCSI), les Sciences de l’ingénieur (PTSI) ou les Mathématiques (MPSI).

Airbu-taxi

Mascotte Nao

NAO

Zweistrahl

Le Parc

Le parc du lycée Joliot Curie

Contenu de la formation

Nous vous permettrons de développer vos compétences : techniques, scientifiques et communicatives…

Programme PTSI

Admissibilité du "cru" 2018 de joliot curie :

• 1 CentraleSupélec paris
  • 2 CENTRALE LILLE et CENTRALE NANTES
  • 2 ENS • 1 Mines de Saint Etienne (Mines Ponts)
  • 3 Concours Mines Telecom dont ENSTA Bretagne
  • 12 ARTS ET METIERS ParisTech
  • 6 à CCP dont 2 à l'ENSIMAG
  • 13 autres dont EDHEC / ESB

Félicitations à tous !

Résultats Joliot Curie

Condition d'inscription

Tout d’abord sur Parcoursup (lien : https://www.parcoursup.fr/)
N.B. : parcoursup évolue lentement, Les listes d’attente peuvent vite défiler, ne vous fiez pas à votre classement sur ces listes qui évolue. Dès votre validation  "oui sans aucun voeu en attente", vous recevrez votre dossier d'inscription administrative à votre adresse courriel renseignée sur ParcourSup. Celui-ci est à nous retourner au plus vite  par courrier postal simple (pas de recommandé ni de lettre suivie), à l'adresse du Lycée, service scolarité 3.

Pour plus d'informations :

Service scolarité post bac.
144 Boulevard de Vitré
35700 Rennes